Mardi 9 septembre, 10h55, sur un fond musical de DJ Cam et une extinction de voix qui dure depuis 2 jours, je déguste mon muffin à la pomme et je médite... Dans 3 jours j’ai 26 ans… 26 ANS! Comme dirait Just Jack: “I’m not a young man anymore but I got the face of a nineteen years old…” Des projets, de l’ambition, de la volonté… noyés dans de l’indécision, voilà mon état esprit. Dans l’indécision du temps et de l’espace, j’avance sans savoir exactement où je vais. Sentiment de liberté mais également d’appréhension, que sera demain ? Rejetant fatalité et croyances : demain sera ce que je construis aujourd’hui…
Après ces brèves confessions, il est maintenant l’heure de notre habituelle rétrospective : que s’est-il passé sur Hayman Island depuis la dernière mise à jour : Explication en textes et en images.
Lundi dernier, direction Lang
Food, petit banc de sable au milieu du lagon accessible par bateau en 5 minutes
depuis la marina (port d’Hayman Island). C’est beau, il fait chaud, musique,
alcool et plongée entre les bancs de poissons et les tortues de mer. Bons
moment qui resteront en mémoire…
De mardi à samedi : boulot à la laverie. C’est chiant, fatiguant. Les « pseudos » chefs ou même certain de mes collègues me donnent des ordres alors que je connais mon boulot et que je le fais bien. Ca doit leur faire plaisir de parler pour rien dire… En plus je suis en permanence sur le « wash floor » (trier le linge, charger/décharger les machines à laver, charger/décharger les sèches linges), qui est de loin le poste le plus physique à la laverie. Alors quand on vient me faire une réflexion Samedi parce que je discute 2 minutes avec mon pote Taun, forcement je vois rouge et ca finit par un « FUCK OFF !!! ». Toute de suite ca va cafter à la manager qui nous convoque. Mais elle sait très bien qui bosse et qui se roule les pouces, donc affaire classée…
Samedi soir c’était soirée Calcutta au Sand bar (le seul bar du Staff village), avec loterie, orchestre de musique et DJs. Pour une fois les deux DJ on assurés donc y’avait de l’ambiance. Cette soirée était le préambule du long week-end de fête qui s’annonçait avec le Hayman Hill Challenge Dimanche auquel j’ai participé : Course de Kart sur la route derrière le village. 10 équipes, 10 thèmes. Avec Maddy, Jacky, Dylan et Taun on était la Housekeeping team aka Mad Max.
Au programme de cette course : résolution d’un puzzle au point zéro, puis course jusqu’au check point N°1 : Parcours du combattant comme à l’armée où il faut ramper dans les œufs et les haricots blanc à la sauce tomate, zigzaguer entre des chaises et éviter les gros rugbymans qui te smash à la fin du parcours. Bien sur je m’en suis chargé… Puis course jusqu’au check point N°2 : ici c’est Taun qui s’y colle : il doit faire un cake sur sa tête avec des œufs, du sirop et de la farine.
Puis course encore en pleine montée, on rigole moins car il faut pousser la voiture, jusqu’au check point 3 : Ici c’est Maddy qui doit avaler des œufs crus et de la farine. Puis course avec encore plus de montée où il faut éviter les œufs, la lance à incendie, les ballons remplis d’eau lancés par les supporters des équipes adverses. Arrivé en haut de la pente je suis épuisé, couvert d’eau, d’œufs et d’haricots. Dernière partie de la course : descente jusqu’à la ligne d’arrivée, Dylan prend les commande. Je me positionne à la ligne d’arrivée pour l’aider à freiner en cas de problème (car pour la petite anecdote notre voiture ne freine presque pas. Elle a été construite en 1 jour la semaine dernière par les techniciens de la maintenance parce qu’on n’avait pas de voiture, et celle-ci est beaucoup trop lourde).
Du coup on fini : 6e. Un peu déçu mais pas trop car le départ avait été catastrophique. Les heureux vainqueurs de l’équipe « Grease » vont pouvoir se partager environ 3000$, pas mal non ? La course s’est suivie d’une fête en plein air avec concert, barbecue, jeux gonflables…
Hier (lundi), on est retourné sur l’îlot « Lang Food ». Un peu moins bien que la 1ere fois (nuageux), mais la nage avec masque et tuba au dessus du récif de corail c’est toujours bieeeen coool !
Voilà pour ce nouvel article, au programme de ce Mardi 9 septembre : trouver quelque chose pour soigner mon mal de gorge et mon extinction de voix, piscine, gym et un peu de lecture, ce me fera pas de mal. Demain je reprends le boulot jusqu’à dimanche, en équipe d’après midi, plutôt cool.
N’oubliez pas d’aller faire un tour sur Flickr.
« Esprit sain dans un corps sain, je ne suis pas tatoué et je mange sainement, ca c'est gangster! » Roi Heenok.
A++ mes fidèles lecteurs
Commentaires
Quoi d'neuf gros ? ca roule ?
Yop manu!
Excuse au faite pour la derniere fois ou t'as bigo, j'etais au taf et je pouvais pas repondre. Bon en tout cas t'as l'air de bien t'eclater avec tes multiples activités. Mon multitache.
Par contre ca à l'air d'etre bien relou ton taf. Garde la peche de toute facon en dehors du taf tu kifes à mort.
Bon courage mecton, amuses toi bien
Si iou
+
salut toi
je suis deg, je te souhaite un bon anniversaire en retard j'ai eu un doute entre le 12 et le 21 (entre toi et Bérengère), j'espère que tu m'en tiendras pas rigueur.
j'espère que tu as bien arrosé et fêté ça mais à ce niveau je ne me fais pas trop de souci
des photos sur flickr sont sympa et tes activités ne manquent pas, c'est cool, vis à fond t'as raison c'est une expérience que peu de gens ont le courage de faire, profite de tes instants et ramène nous un putain d'album, je te fais confiance ;-)
gros bisous
ciao mon aventurier
re bon anniversaire ofait le bieux 26balais!!!
ca ma fait trop plez que tu mappel hier
jtai envoyé un texto ensuite mai g jms u laccusé donc je pense que ca fonctionne pas.
Jsuis contente que tout aille bien pour toi, prends soin de toi et profite comme tu le fais.
Gros bisous loulou a bientot en espagne lol take care
elodie
Gros bisous de nous trois
Wesh cousin j'suis un peu à la masse,
Mais bon en meme temps aussi en s'moment chui un peu déçu, pas assez de femmes par ici, c'est cool les tortues, mais niveau formes c'est pas génial !
Par contre niveau paysage, gavage absolu!
L'album photo que tu vas nous ramener risque d'etre bien classe,
Allé Happy BeurzDay too yoo Bodyboy
Pour ton anniversaire j't'autorise à aller aux...
.....
Tchouss Mec!
Kiff pour nous !
Toujours aussi COOOOOOOOOOOOOOl et rassure toi tu es jeune crois en mon expérience, je l'ai été il y a très peu de temps encore...
Bon anniv avec un (tout petit) peu d'avance. Et pense à l'arroser... A plus
stéf
Salut,
Comme toujours ton récit est agréable à lire et tes photos sont super ! Ju a adoré la tortue , c'est génial de nager dans des eaux aussi belles.J'espère que tu as retrouvé ta voix. Eh oui tu vas avoir 26 ans, pour moi aussi cela me fait bizarre mais l"essentiel est que tu continues à profiter de la vie , que tu as déjà bien remplie non! En tout cas vendredi toutes nos pensée iront vers toi . Nous boirons un verre à ta santé . A bientôt de te lire .De
qq sons :
Digikid84, téma le clip BBoy Underground sur le myspace : http://www.myspace.com/digikid84
8 titres : http://www.sendspace.com/file/1dxt2j
Peter Guja
Les 5 anciens : http://www.megaupload.com/fr/?d=QNJ540S6
Les 5 new : http://www.sendspace.com/file/zaxi7f
Ca tue tu défonces ma gueule, ca fait plaisir, et ce ptit fuck off, chasse le naturel la tess revient au galop lol. Sinon ca tue toute les tofs, ca fait plaisir de voir que t'as dégommer ton adversaire à la boxe, elle tue la tof ou tu jab, méga gant ca tue.
Ca fait plaisir de voir que tu kiffes, et si tu sais pas ou tu vas c'est rien, ca s'voit que tu pirogues sur le grand fleuve du kiffe.
"Vrais gens font vrais choses, ca c'est gangster" Ugo Boss.
Le grand kif mais en mieux. Je vois que tu continue d'enchainer les activités de fou, garde encore quelques trucs à faire pour plus tard sérieux. On te propose quoi nous quand tu rentres ??
de mon côté retour au lux physique, météo de chien galeux, et manque cruel de grand organisateur pour nos soirées de débauche ;-)
Just dance ! spin dat record babe ! da di dou da. bises gros.